jeudi 13 mars 2014

L'ANTÉCHRIST

Titre Original : L'anticristo 
Origine : Italie
Réalisateur : Alberto de Martino
Durée : 01h50
Avec : Carla Gravina, Mel Ferrer, Arthur Kennedy, Alida Valli, George Coulouris
Genre : Horreur
Date de sortie : 1974
Aspect ratio : 1.85 : 1
Note imdb : 5,5/10 imdb
Ippolita est une jeune femme paralysée des jambes suite à un traumatisme causé par un terrible accident de voiture dans son enfance. Depuis lors, elle rumine une terrible rage contre son père, conducteur du véhicule et donc responsable à ses yeux de son handicap. Alors qu'elle est soumise à des séances d'hypnose pour apaiser son esprit, la voici assaillie par des visions issues d'une vie antérieure. Elle découvre alors qu'elle est la réincarnation d'une sorcière ayant été l'amante de Satan. Il n'en faut pas plus à la pauvre Ippolita pour se retrouver possédée par l'esprit vengeur de la sorcière qui compte toujours donner naissance au fils de Satan par corps interposés.





Hébergeur : Multiup.org
Qualité : BluRay Rip
Format : MKV
Résolution : 1280*688
Langue : Français
Sous-titres : Français pour les scènes en italien
Nombre de fichiers : 4
Taille des fichiers : 3 x 999 + 439 Mo
Taille totale : 3,36 Go

 

Pour ce nouveau post, j'ai choisi de faire un repack d'un film que je considère comme l'un des meilleurs Exorciste "bis". Il n'existe pas de DVD en France, mais une VF est disponible dans une édition japonaise, c'est cette piste que j'ai utilisée pour la caler sur un BluRay Rip de l'édition allemande sorti récemment. La synchro n'a pas été une mince affaire, et j'ai fait un nombre incalculable de modifications avant d'en venir à bout, le master utilisé pour cette version HD a du vécu et comme de nombreux films italiens de cette époque, il a subi des micro-coupures, datant sûrement de son exploitation dans les salles allemandes.
Une fois cette étape terminée, il a fallu que je synchronise aussi les sous-titres pour les parties en italien, puisqu'il faut savoir que le film en France a été amputé de près d'un quart d'heure, et en majorité, ce sont des scènes avec des dialogues.

Liens  Multiup :

LIENS RETIRÉS, CE FILM EST ÉDITÉ 
EN VERSION INTÉGRALE PAR LE CHAT QUI FUME

Bande annonce (VO) :




Jaquette VHS :


17 commentaires:

  1. Je ne connais pas du moins je connais que de nom !
    Merci a toi Deejay grace a toi je vais enfin pouvoir le voir ce film dont on m'a tant parler

    RépondreSupprimer
  2. Merci mec pour ce petit rip-off al dente !!

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci à toi pour le travail de titan que tu as effectué.
    Et puis une rareté made in Italia ne se refuse jamais !

    RépondreSupprimer
  4. Je cherche une VF de qualité de ce film depuis des années...J'ai souvent été déçu par des BETARIP (qu'on appelait DVDRIP) et des intervales violent dans la synchro du son....Cette fois-ci, je fais confiance à djsafe ! Il est un perfectioniste...

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  5. C'est en effet un 'rip-off' très agréable, et mettant en vedette des acteurs qui ne sont pas dépourvus !
    Merci beaucoup pour cette belle opportunité de le revoir dans une aussi belle copie française :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout ! Mais vu ton avis et surtout le travail que tu as effectué, je le prends pour assouvir ma curiosité bien piquée par ton texte ;)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce super boulot ! L'image est vraiment superbe ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Après visionnement...Milles bravos et mercis!

    RépondreSupprimer
  9. Quel boulot! Chapeau bas mister DJ.

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour enfin visionner ce film dans de bonnes condtions

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour cet excellent repack regardé hier soir. J'avais vu le film en VHS voilà au moins vingt ans. Le revoir dans ces conditions était idéal, et j'en profite pour vous féliciter du soin que vous avez mis dans ce travail. La fluidité du visionnement est parfaite. Cette version permet d'apprécier la photo de Joe d'Amato, souvent très atmosphérique, notamment lors des scènes de nuit dont l'atmosphère est assez prenante, mais aussi dans les cadrages et dans les flashbacks. Morricone signe une bande son efficace et variée (qui s'en étonnera ?), et le film passe très bien (on ne sent pas ses 110 minutes, durée inhabituelle pour un "bis" italien de l'époque).

    À noter : le fanzine Vidéotopsie a publié un long article sur ce film dans son numéro 12. Une lecture recommandée.

    Merci encore !

    RépondreSupprimer
  12. l’Antechrist est un très bon film dont l’interprétation de Carla gravina , l’actrice principale, le rend incontournable à juste titre..un coup de maitre d’Albert de Martino qui signe là une oeuvre bien personnelle et qui me rappele un peu l’univers de Ken Russel…et puis Ennio Morricone à la musique ..que dire de plus..merci Djsafe de ce superbe partage !

    RépondreSupprimer
  13. euh... là, les mots me manquent clairement... incroyable de pouvoir revoir ce film (dernier visionnage sur la vieille vhs de mon vidéo club favori d'il y a 25 ans) dans de telles conditions...
    je ne clignerai même pas des yeux pour profiter au mieux de la qualité de votre travail...
    une valise de mercis.

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce MKV de très bonne qualité

    RépondreSupprimer
  15. Plus de cinq ans que je le cherchais en français ce film. La preuve qu'il ne faut jamais se décourager. Et le plus extraordinaire, dans des conditions optimum grâce à vos bons soins et votre immense talent. Merci à vous, et à ce merveilleux site.

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique ! J'avais oublié ce film et je ne pensais pas l'avoir vu... sauf quand j'ai vu la jaquette VHS, je me suis souvenu. Je suis enchanté de pouvoir le revoir surtout dans une copie sublime. Un travail de titan ! Je vais me régaler, un tout grand merci Monsieur DJ.

    RépondreSupprimer
  17. Trop Tard Isa
    Bonne continuation
    Bisous
    Isabelle

    RépondreSupprimer