vendredi 18 avril 2014

BANDITS A MILAN

Titre Original : Banditi a Milano  
Origine : Italie 
Réalisateur :  Carlo Lizzani
Durée : 01h35
Avec :
Gian Maria Volonté, Tomas Milian, Don Backy, Ray Lovelock, Ezio Sancrotti...
Genre : Poliziesco, Docu-Fiction
Date de sortie : 1968
Aspect ratio : 2.35 : 1
Note imdb : 7,2/10 
http://www.imdb.com/title/tt0062707/


SYNOPSIS 
Quatre bandits préparent le hold-up de quatre banques lorsqu'ils sont démasqués par la police. Pourchasses, ils ouvrent le feu sur les passants et en tuent plusieurs. Le commissaire chargé de l'enquête fait de leur capture une affaire personnelle....




Hébergeur : Multiup.org
Qualité : Téléciné
Format : XviD
Résolution : 688*320
Langue : Anglais + Italien
Sous-titres : Français
Découpé avec : Winrar
Nombre de fichiers : 2
Taille des fichiers : 730 Mo +701 Mo
Taille totale : 1,41 Mo


Pour ce nouveau post, il s'agit d'un film que m'a proposé Vir Daucalis, qui a réalisé cette traduction, à partir de sous-titres espagnol. Il en avait d'abord partagé une version 4/3, du temps de la Caverne, mais depuis un Téléciné de toute beauté et surtout en Cinemascope a fait son apparition sur le net. Vir Daucalis a resynchronisé ses sous-titres pour les adapter sur cette nouvelle version, et nous permettre d'apprécier en VOSTF et dans son format d'origine, cette pièce maîtresse du polar italien.
Mis en scène sous la forme d'un docu-fiction relatant un fait-divers réel, le film démarre par des reconstitutions et des témoignages pour nous mettre dans le contexte trouble de l'époque, pour ensuite s'intéresser à la bande des 4 gangsters et à leur série de hold-up.
Pour info, il existe un doublage français pour ce film qui n'est pas sorti en VHS, en revanche il y a eu une diffusion au TV au Québec, donc si une âme charitable l'a enregistré, je lui serai grandement reconnaissant, s'il pouvait me passer la VF, pour que je puisse en faire un repack. A moins que Paramount, qui détient les droits, ne se décide à nous le diffuser sur sa chaîne française...
Pour finir, sachez que ce fichier contient le doublage anglais en première piste audio, donc quand vous le regarderez, pensez à sélectionner la version italienne, qui est en seconde piste audio.

Liens MKV :

Extrait :


Jaquette DVD :

9 commentaires:

  1. Des personnes comme toi qui nous permettent de découvrir des "pépites" du cinéma italien sont précieuses !
    Un tout grand merci pour ton boulot,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour celui là tout le mérite revient à Vir Daucalis, je n'ai fait que relayé son travail. Vir D. m'a d'ailleurs donné le feu vert pour publier d'autres "ripacs" de film italiens qu'il a pu faire. Donc quelques autres vont suivre, dans les semaines à venir.

      Supprimer
  2. Génial ! Merci, je pensais que ce film avait disparu à tout jamais, et je le retrouve sur ton fantastique site. Merci encore !

    RépondreSupprimer
  3. Du très rare pour ce post ! Un grand merci :-)

    RépondreSupprimer