mardi 19 août 2014

TOXIC

Origine : USA
Réalisateur : Lloyd Kaufman, Michael Herz
Durée : 01h22
Avec : Sam Hennings, Andrea Roth, Dane Witherspoon, Dave Dunard, Holly Fields
Genre : Comédie, Gore
Date de sortie : 1984
Aspect ratio : 1.78 : 1
Titre Original : The toxic avenger
Note imdb : 6,2/10 imdb
La petite ville de Tromaville bat tous les records de pollution et cela va aller de plus en plus mal, le maire et ses associés étant complètement corrompus. Le pauvre Melvin, un adolescent boutonneux qui est la risée de tout le monde, travaille comme balayeur dans une salle de sport. A la suite d'une mauvaise plaisanterie de Bozo, Slug, Wanda et Julie, quatre voyous dont Melvin est le souffre-douleur, celui-ci est projeté dans une cuve de déchets chimiques. Après s'être plongé dans sa baignoire pour enlever les substances toxiques, Melvin est victime d'une hallucinante transformation. Devenu Toxie, un monstre à la force colossale, il va entreprendre de "nettoyer" la ville et commence par châtier ceux qui l'ont maltraité...




Hébergeur : Multiup.org
Qualité : BluRay Rip
Format : MKV
Résolution : 1920*1280 ou 1280*720
Langue : Français + Anglais
Sous-titres : Français
Nombre de fichiers : 4
Taille des fichiers : 6 x 999 Mo + 846 Mo ou 3 x 999 Mo + 425 Mo
Taille totale : 6,66 Go ou 3,38 Go


Pour ce nouveau post, je vous propose un repack réalisé grâce à un BluRay Rip de l'édition sortie il y a quelques jours et la VF du DVD Z2. Il me tenait à cœur de vous partager ce film, car je le considère comme au-delà du culte, et j'estime qu'il est totalement indispensable de l'avoir vu au moins une fois dans sa vie. Ce fut une vraie révélation pour moi, puisque c'est lui qui m'a donné ce goût prononcé pour les films d'horreur "à l'ancienne".
Quand je l'ai vu pour la première fois, il y a maintenant une quinzaine d'année, je n'en croyais pas mes yeux, je l'ai découvert par l'intermédiaire de potes qui avaient récupéré la VHS et me l'avait prêtée en me disant qu'ils n'avaient jamais vu un truc pareil. Et effectivement, je n'en revenais pas, ce film est aussitôt devenu ma référence ultime, au point que je tenais absolument à le montrer à tous mes proches. J'avais pris  pour habitude, de systématiquement mettre ce film dès que quelqu'un venait chez moi sans savoir ce qu'était le vengeur toxique. Je ne saurais même pas dire combien de fois j'ai pu le regarder, et j'ai beau le connaitre par cœur, ce fut un véritable bonheur de le revoir et de le redécouvrir en 16/9 et dans une telle qualité.
 

LIENS RETIRÉS, UNE ÉDITION EN BLU-RAY
EST PRÉVUE CHEZ BACH FILMS


Bande annonce (VO) :


Jaquette VHS :


21 commentaires:

  1. The Toxic Avenger le film culte de la Troma par excellence, un film particulièrement décomplexé qui fait figure de grande réussite ! Merci de nous le proposer dans de telle conditions (le dvd FR étant à la ramasse en terme d'image d'ailleurs il est épuisé et vendu honteusement très chère à l'occasion)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est clair il se vend à prix d'or sur les sites d'occase. Pour ma part j'avais eu la chance de le trouver pour moins de 10€ dans un magasin à Lille

      Supprimer
  2. Rééditer chez troma en DVD vostf :( nien qu'il soit sorti en VHS VF ????
    Une VF a se rouler par terre !!!!
    Là ou ça devient irréel c'est l'épisode deux de la saga qui bat des records d'absurdité ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a bien une VF sur le DVD, du moins dans l'édition que je possède et que j'ai utilisée pour faire la synchro, mais peut être qu'il en existe une autre avec seulement VOSTF. Je sais qu'il existe aussi un Z1 avec VF.
      Concernant le 2, il faut savoir que la VF est cut d'une bonne douzaine de minutes, en enlevant pas mal de gore. J'en ferai un repack en version intégrale dès que j'en trouve un BluRay Rip.

      Supprimer
  3. DVD Collection Troma "sonny music vidéo" émaillé de bonus plus ou moins intéressant
    VHS "fil à film "brute de pomme.
    Sa présentation au grand Rex avait frisé l'émeute entre pro et anti-Toxic,(énorme souvenir ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Tu t'es surtout senti concerné parce que tu as grandi à Paluel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi à 65 bornes l'hivers et à 10 l'été !!!!!
      D'ou les effets secondaires ????^^
      Presque 40 ans cette centrale annoncée pour 20 au départ :(((

      Supprimer
  5. Grand merci pour ce film culte pour ma part ! Dis-moi quand arriveras exactement the initiation Dj safe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas exactement, pour l'instant j'ai seulement commencé la synchro, je vais essayer de partager ça le mois prochain.

      Supprimer
  6. Entre ton blog qui propose ce classic de la troma, et le blog de l'ami qwertz (le temple du partage) qui propose lui aussi ce 1080p de toxic premier du nom, mon coeur balance..j'aime bcp vos deux blog...j'ai deja participer a certains des rpks de l'ami qwertz (pour certaines bs et sub) m enfin, mieux vaut deux fois qu une (sourire) puis vous ne vous connaissez pas tous (les repackeurs) donc difficile de savoir ce que font les autres...en tout les cas,merci a vous messieurs en grand amateur de film de genre que je suis, j'apprecie grandement...gino

    RépondreSupprimer
  7. j'ai regarder hier la version 1080p super bon encore merci dj pour ce partage

    RépondreSupprimer
  8. Film culte par excellence ! Un grand merci Dj Safe pour cette version HD de qualité ^^

    RépondreSupprimer
  9. Ce qui est toxique n'est pas forcément mauvais pour la santé.
    Bravo pour la HD et merci

    RépondreSupprimer
  10. Mince j'arrive beaucoup trop tard !! En tous cas je découvre les merveilles horribles et cultes pour la plupart, de ce site extra !! Je continue donc à déambuler dans les souterrains glauques pour voir ce qu'il y a de mal :-) . Merci beaucoup DJ Safe ton blog est fabuleux !!
    Serait il possible de remettre des liens Free ou Uptobox valides pour le film Toxic si tu peux ? Grand Merci d'avance !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'arrives pas trop tard, il reste les liens 1fichier, donc pour l'instant pas de réup de prévu pour ce film. En tout cas, bienvenue à toi !

      Supprimer