mardi 16 décembre 2014

DOUCE NUIT, SANGLANTE NUIT (Unrated)

Titre Original : Silent night, deadly night
Origine : USA
Réalisateur : Charles E. Sellier Jr.
Durée : 1h24
Avec : Lilyan Chauvin, Gilmer McCormick, Toni Nero, Robert Brian Wilson, Britt Leach
Genre : Horreur, Slasher
Date de sortie : 1984
Aspect ratio : 1.85 : 1
Note imdb : 5,9/10 imdb
Le jeune Billy devient orphelin à la suite de l'assassinat de ses parents par un serial-killer déguisé en père noël. Il est élevé dans un orphelinat tenu par des religieuses. A l'âge de 18 ans, il obtient un emploi dans un magasin. Mais Billy reste toujours marqué par le souvenir du massacre de ses parents. Il n'est pas au bout de ses peines car Noël approche, un Noël particulièrement sanglant...






Hébergeur : Multiup.org
Qualité : BluRay Rip
Format : MKV
Résolution : 1920*1032
Langue : Français
Sous-titres : Français (Pour les scènes cuts)
Nombre de fichiers : 6
Taille des fichiers : 5 x 999 + 351 Mo
Taille totale : 5,21 Go



A l'approche des fêtes de fin d'année, je vous partage le repack de ce slasher, mettant en scène un tueur déguisé en Père Noël. Ce qui lui a valu, à sa sortie, de s'attirer les foudres de la censure, suite à des pressions exercées par certaines associations, à la morale bien-pensante.
Ce film est sorti en DVD en France, malheureusement c'est une version cut, la quasi-totalité des scènes gore et sanglantes ont disparu. Pour faire la synchro sur le BluRay Rip, j'ai dû faire preuve de précision pour insérer les parties manquantes, car il y avait des scènes totalement charcutées dans la VF. Avec les plans inédits que propose cette version unrated, certaines d'entre elles prennent une toute autre ampleur et rendent le film bien meilleur. Ce montage comporte aussi d'autres scènes, avec de brefs dialogues, qui n'étaient pas dans la VF, donc j'ai laissé la VO et j'ai pu traduire ces quelques lignes, en utilisant des sous-titres anglais. 
Ce nouveau master possède donc, un bon petit lot de minutes en plus, par rapport au DVD Z2, mais un problème subsiste encore, les sources utilisées par Anchor Bay ne sont pas optimales et le résultat est inégal. Hélas, on retrouve toujours des scènes, dans une qualité moindre, le transfert HD ne corrige pas ce défaut, déjà présent dans les précédentes éditions DVD. Il faut faire avec, car à moins qu'un jour, on ne retrouve un négatif original et intégral, caché au fond de la hotte du Père Noël, à priori, il n'existe plus de matériel exploitable, pour une restauration complète, digne de ce nom. 


Liens  MKV Multiup :
 

18 commentaires:

  1. On connait ta precision d'horlogé cher Dj merci pour cette douce nuit unrated

    RépondreSupprimer
  2. Bravo a toi dj pour ce slasher de derriere les fagots...a revoir...

    RépondreSupprimer
  3. Mince je l'ai vu pour la 1er fois en VHSRIP tout pourri récemment et j'aurais aimez le découvrir sous cette forme mais je vais me régaler a le revoir comme ça.
    Un grand merci !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce bon slasher avec ce final pas vraiment attendu dans mes souvenirs (je l'avais découvert avec sa suite qui reprenait en grande partie des extraits du premier par ailleurs une belle arnaque). Sinon j'en profite pour te remercier de ton travail sur Dollman curieusement pas dispo sur le site, j'ai dl une version 1080p auquel j'ai muxé la VF de ton rpk qui est synchro pile poil.

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ce bel effort, sieur dj.
    je demande de ce pas une reconnaissance d'utilité publique à dame pellerin pour votre site et ceux de vos joyeux camarades ci-contre !!!

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci pour ce magnifique repack Dj Safe ;)

    RépondreSupprimer
  7. Un film que j'aime beaucoup ! D'ailleurs, je préfère même sa suite !
    Bravo pour nous l'avoir proposé avec un repack, d'excellente qualité, comme toujours avec toi !

    J'espère, par ailleurs, que le vrai père Noël t'aura bien gâté !

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  8. Salut Dj Safe, bravo et merci pour celui-ci, en attendant un ré-up, bonne continuation et merci d'avance !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais oublié de le réuploader, mais c'est réparé, je viens de mettre à jour les liens !

      Supprimer
    2. T'es un chef !!! Muchas gracias !!!

      Supprimer