dimanche 17 mai 2015

LA CLASSE OUVRIÈRE VA AU PARADIS

Titre Original : La classe operaia va in paradiso
Origine : Italie
Réalisateur : Elio Petri
Durée :
 1h50
Avec :
Gian Maria Volontè, Mariangela Melato, Gino Pernice, Salvo Randone, Luigi Diberti... 
Genre : Drame
Date de sortie :
 1971
Aspect ratio : 1.85 : 1
Note imdb :
7,7/10 imdb
http://www.imdb.com/title/tt0066919/

SYNOPSIS
Lulù Massa, véritable stakhanoviste du travail, est un ouvrier très apprécié de ses supérieurs, et détesté de ses collègues dont il méprise les revendications sur les conditions de sécurité au travail. Alors qu’il se coupe un doigt accidentellement les autres ouvriers, par solidarité, se mettent en grève. Face au comportement de ses patrons, Lulù décide alors de s’investir dans l’action syndicale et engage toute son énergie dans ce nouveau combat…







Hébergeur : Multiup.org
Qualité : WEB-DL ou WEBRip
ou DVDRip
Format : MKV
Langue : Français (Son : TVRip) + Italien
Sous-titres : Français
Découpé avec : Aucun
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 8,11 Go ou 2,39
ou 1,33 Go
Taille totale : 8,11 Go ou 2,39 Go
ou 1,33 Go


Pour ce nouveau post, je vous partage le repack d'un film, qui remporta la Palme d'Or en 1972 et qui m'avait mis un bonne petite claque, quand je l'avais vu pour la première fois en VOSTF, grâce au DVD édité en France par Tamasa. Par la suite, j'avais trouvé un TVRip en VF sur T411, et j'en ai fait une synchro à partir de cette source. Car malheureusement, il n'y a pas de VF sur le DVD, il n'est disponible qu'en VOSTF. Il reste néanmoins des passages en VO, car la VF n'était pas intégrale, elle avait été écourtée d'un peu moins d'une dizaine de minutes.

EDIT : Grâce à des releases WEB-DL et WEBRip, cet excellent film d'Elio Petri avec Gian Maria Volonté, est désormais disponible en 1080p ! Après l'avoir converti au bon framerate, j'ai fait quelques retouches à ma précédente synchro, pour la caler sur ce master HD, qui change drastiquement du DVDRip...


Lien WEB-DL 1080p (8,11 Go) :



Lien WEBRip (2,39 Go) :



Lien DVDRip Multiup :

DOWNLOAD


Trailer :



Jaquette DVD :

15 commentaires:

  1. mille fois merci DJ pour ce film que je souhaitais découvrir depuis longtemps, etant un fan de ciné ma italien des années 70 et 80, et surtout car le cinéma de Petri est tres bon en général avec des must tel que "Enquete sur un citoyen..." et "l'assassin". génial, celui avait eu la palme d'or en 72, ce qui n'est pas a negliger non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir, celui là est tout aussi génial que "Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon".

      Supprimer
  2. Merci pour le repack DJ Safe. J'avais fais une VF synchro de mon côté mais j'ai laissé tombé par flemme de boucher les trous, assez nombreux. Le film est beaucoup moins Glamour qu’enquête sur un citoyen mais encore plus agressif !

    RépondreSupprimer
  3. Seulement 4 commentaires pour ce film ?! En tout cas merci, je l'avais pris il y a quelques mois et c'est grâce à lui que je me suis intéressé à Elio Petri qui, dans le genre du cinéma "contestataire", est certainement celui qui s'exprimait avec le plus de finesse (je citerais peut être aussi Pasolini avec des films comme Teorema ou Salo mais ils sont beaucoup plus hermétiques, moins appréciable et Pasolini était très loin d'avoir le talent derrière la caméra qu'avait Elio Petri).

    RépondreSupprimer
  4. Vu la qualité des films sur ce site, je vais me laisser tenter. Merci

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce film de petri, jamais vu, ayant beaucoup apprécié son "enquête" et au vu de son palmarès et des divers commentaires, on va se regaler dj. Merci pour le beau travail sur cette belle HD, bravo ! Magnifique.

    RépondreSupprimer
  6. Pow Pow Pow, merci pour cette nouvelle version HD

    RépondreSupprimer
  7. Merci, je connais mais je ne l'ai jamais vu.

    RépondreSupprimer
  8. La conclusion du film résonne comme du fulci. Ceux qui le regarderons comprendrons ce que je veux dire. Influence ?
    Très très bon Film !

    RépondreSupprimer
  9. Très bon film, merci pour cette belle version.

    RépondreSupprimer
  10. Excellent merci pour cette version Dj Safe

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup !
    une palme non vue

    RépondreSupprimer