vendredi 25 avril 2014

MAGNUM 44 SPECIAL

Titre Original : La legge violenta della squadra anticrimine
Origine : Italie 
Réalisateur :  Stelvio Massi
Durée : 01h28
Avec :
John Saxon, Lee J. Cobb, Renzo Palmer, Antonella Lualdi, Rosanna Fratello...  
Genre : Poliziesco
Date de sortie : 1976 
Aspect ratio : 1.85 : 1
Note imdb : 6,3/10 
http://www.imdb.com/title/tt0074785/


SYNOPSIS 
À Bari, le commissaire Jacovella cherche par tous les moyens à coincer Ragusa, un industriel respectable qui se livre néanmoins à des trafics criminels. Un directeur de journal, Maselli ne rate aucune occasion de critiquer le travail et les méthodes de Jacovella.






Hébergeur : Multiup.org
Qualité : DVDRip
Format : XviD
Résolution : 712*384
Langue : Français (son VHS)
Sous-titres : Non
Découpé avec : Aucun
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 1,39 Go
Taille totale : 1,39 Mo



Pour ce nouveau post, j'ai choisi un poliziesco mettant en scène John Saxon en flic, avec des méthodes expéditives que Merli n'aurait sûrement pas reniées. Mais au delà des scènes d'action, ce qui fait la particularité de ce film par rapport aux autres polizioteschi, c'est l'accent mis sur la toute-puissance des médias. En particulier l'influence de la presse, représentée par le personnage du journaliste, campé par Renzo Palmer, qui compte les baffes et les balles que distribuent la police et n'hésite pas à arranger les infos à sa sauce.

Lien AVI :


Extrait :


Jaquette DVD :


27 commentaires:

  1. Youhou un poliziesco! Je prends, merci Djsafe.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce film et le travail réalisé.

    RépondreSupprimer
  3. Exactement le genre de film pour aujourd'hui !! merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  4. Curieux comme l'affiche de ce film ressemble à s'y méprendre à celle d'un autre film justement avec John Saxon : 'Magnum Spécial' AKA 'Un Magnum pour Tony Saitta' (Alberto deMartino alias Martin Herbert), alors que c'est Stuart Whitman qui occupe exactement la même pose que Saxon ici. Son rôle dans cet autre film est toutefois plus secondaire mais pas moins intéressant :-)
    Trève de bavardage, merci beaucoup pour ce titre que je ne connaissais pas et que j'apprécierai assurément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui exact, ce sont les mêmes affiche, ils ont juste échangé la tête de Stuart Whitman et John Saxon.
      D'ailleurs il existe en DVD Z2, où c'est ce fameux film avec Stuart Whitman qui est annoncé sur la jaquette sauf qu'en réalité, il s'agit de "Les 5 de la section spéciale", que Throma avait partagé en VHSRip dans VPM.

      Supprimer
    2. Exact ! Je me l'étais moi-même procuré à sa sortie, en pensant que c'était justement le film annoncé.. Cruelle déception :-(

      Supprimer
    3. Je me suis emmêlé dans les titres, dans le Z2 de Magnum spécial, ce n'est pas les 5 de la scetion spéciale mais Pour un dollar d'argent, avec Georges Eastman et Jack Palance.

      Supprimer
  5. Merci a toi DJSAFE de nous sortir des petite pepites comme cet bande plus que sympatoche que j'ai revu avec plasir...

    RépondreSupprimer
  6. Merci djsafe pour ce Poliziesci avec l excellent John saxon et pour ton travail sur cet excellent blog

    RépondreSupprimer
  7. Aha, en voyant l'affiche, je pensais justement qu'il s'agissait du Special magnum de Martino. Décidemment, ce film est maudit, d'autant que j'ai trouvé Pour un dollar d'argent pas terrible... (d'ailleurs, Special magnum est-il prévu sur ce site ?).
    Je ne connais donc pas le film ci-dessus, mais je vais y jeter un œil, merci !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour

    auriez-vous la VO pour ce film?

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le DVD italien contient la VO, donc je préfère ne pas la mettre à disposition sur ce blog, Il y en a une version custom sur Rarelust http://rarelust.com/cross-shot-1976/

      Supprimer
  9. john saxon ! j'aime trop sa tronche ça envoie grave, le charisme de toute une génération d'acteur!
    excellent il est en acteur principal!
    merci qui? merci dj safe!!

    RépondreSupprimer
  10. excellent john saxon!! en acteur principal en plus!
    encore un acteur qui représent toute une époque et surtout un style! j'adore.
    je vais découvrir et me régaler sur!
    par contre les liens sont morts! il restait 1fichier.com mais ils l'ont retiré...au secours dj safe!!

    RépondreSupprimer
  11. désolé je crois que j'ai mis deux fois le meme commentaire , j'avais pas reactualisée la page j 'ai cru que ca avait zappé le 1er message!
    merci a toi dj safe !big up!
    que john saxon te bénisse!

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup ! les liens sont tous morts malheureusement :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de m'avoir prévenu, je vais le réup et je vais en profiter pour le partager en DVD

      Supprimer
  13. Merci, je vois que les liens sont toujours morts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grâce à toi je viens de me rendre compte que je devais déjà réup ce film depuis le mois de septembre, je l'avais complètement oublié !

      Supprimer
  14. Réponses
    1. il est enfin réup ! Merci d'avoir laissé un commentaire pour le signaler

      Supprimer
  15. Je ne pense pas l'avoir déjà vu, grand merci DJsafe

    RépondreSupprimer