dimanche 5 juillet 2015

MUTATIONS

Titre Original : The Mutations
Autre titre : The freakmaker
Origine : Royaume-Uni
Réalisateur : Jack Cardiff
Durée : 1h24
Avec : Donald Pleasence, Tom Baker, Brad Harris, Julie Ege, Michael Dunn, Scott B. Anthony, Jill Haworth...
Genre : Horreur
Date de sortie : 1974
Aspect ratio : 1.78 : 1
Note imdb : 5,2/10 imdb

SYNOPSIS
A Londres, le professeur Nolter est convaincu qu'en manipulant les structures de l'ADN, on peut obtenir des êtres mêlant des caractéristiques animales et végétales. En secret, il mène de terribles expériences dans ce sens. Lynch, un homme défiguré travaillant dans un cirque, kidnappe des passants, lesquels deviennent les infortunés cobayes du scientifique. Une étudiante va connaître un tel sort, et ses amis, inquiétés par sa disparition, vont mener leur enquête…






Hébergeur : MultiUpload
Qualité : DVD9
Format : MPEG2
Langue : Français (son vhs)
Sous-titres : Français (Pou l'intro)
Découpé avec : Winrar
Nombre de fichiers : 5
Taille des fichiers : 4 x 1024 Mo + 1020 Mo
Taille totale : 5,24 Go
 

Pour ce nouveau post, je vous partage un film, dont j'avais fait la synchro il y a plusieurs années, avec un DVDRip de l'édition Z1 et un VHSRip d'Atreyu, posté dans Horreur VHS Collector. Je l'avais gardé de côté car dans la VF, il manquait le premier quart d'heure du film, et je n'avais aucun sous-titres pour aller avec. Jleeroy m'avait fait une pré-traduction à l'oreille, mais à l'époque je n'ai pas eu le courage de créer le time-code. Du temps est passé depuis, je l'ai trouvé en VHS, et j'ai refait la synchro avec le DVD allemand. Malheureusement, cette édition ne propose pas de sous-titres non plus. Je me suis donc décidé à en créer, une fois fait, j'ai transmis le fichier srt à Valor, pour qu'il corrige et complète la traduction, réalisée auparavant par Jleeroy. Merci à tous les deux, car même si à première vue, le début ressemble à un banal cours de science, il n'en est rien. Ce cours, donné par Donald Pleasance, pose les bases du film et son thème central. De plus, le générique, constitué d'images en accéléré, est splendide, et installe une atmosphère bizarre et intrigante.
  

Liens DVD5 multiup.org :

11 commentaires:

  1. Merci à toi Dj (ainsi qu'à Valor) !
    La jaquette de la VHS éditée par American Video m'avait fortement marqué étant gosse et je rêvais depuis longtemps de mettre un jour la main sur une version numérique aux petits oignons de ce film.
    C'est aujourd'hui chose faite ! Yeaaahhh !!!

    RépondreSupprimer
  2. Un enorme merci et pareille la cover Vhs m'avait marquer donc un gros merci

    RépondreSupprimer
  3. Idem pour la cover, merci à tous pour cette perle partagée !

    RépondreSupprimer
  4. tient il me dit quelque chose ce film la , et j'ai encore la vhs , merci je vais redécouvrir ce film en meilleure condition grâce a toi

    RépondreSupprimer
  5. Ahhhh... Lorsque le docteur Loomis délaisse Michael Myers pour mieux s'adonner à de la 'pure' science :-) Merci pour cette petite perle négligée !

    RépondreSupprimer
  6. Un des autres intérêts du film c'est la participation de vrais freaks dans le casting comme dans le chef d'oeuvre de Tod Browning (excepté les craignos mutants).
    La K7 american video avait vraiment une super image digne du V2000 et venait compensé l'incompréhensible non sortie française en salle .
    Un de mes films fétiches qui rend largement honneur au genre.

    Bravo pour la restauration




    RépondreSupprimer
  7. après vision , je comprend mieux pourquoi tu l'a laisser en format dvd9

    RépondreSupprimer
  8. Tout simplement génial de pouvoir redécouvrir ce film que j'avais dans une qualité vhs vraiment horrible ! mille fois merci DJ

    RépondreSupprimer