mercredi 9 décembre 2015

UOMINI SI NASCE, POLIZIOTTI SI MUORE

Titre Original : Uomini si nasce, poliziotti si muore
Titre US : Live like a cop, die like a man
Origine : Italie
Réalisateur : Ruggero Deodato
Durée : 1h33
Avec : Marc Porel, Ray Lovelock, Adolfo Celi, Franco Citti, Silvia Dionisio, Marino Masé, Renato Salvatori, Sofia Dionisio...
Genre : Poliziesco
Date de sortie : 1976
Aspect ratio : 1.85 : 1
Note imdb : 5,9/10 imdb
Insouciants, et méprisant le danger, Alfredo et Antonio font partie d'une brigade spéciale de la police réputée pour son efficacité et ses méthodes expéditives. Les deux hommes n'hésitent jamais à user (et abuser) de leur arme pour lutter contre la criminalité, d'autant plus qu'ils sont assurés d'être couverts par leur supérieur hiérarchique, un brin paternaliste...



Hébergeur : Multiup.org
Qualité : BluRay Rip
Format : MKV
Résolution : 1280*692
Langue : Italien
Sous-titres : Français (Traduction par Omnio85)
Nombre de fichiers : 5
Taille des fichiers : 3 x 1024 + 782 Mo
Taille totale : 3,94 Go


Pour ce nouveau post, je vous partage en VOSTF et en 720p, un film inédit en France, grâce la traduction qu'avait réalisée Omnio85, que je remercie grandement, pour m'avoir permis de découvrir ce polar de Deodato. C'est le seul film de ce genre dans sa filmographie, et c'est probablement l'une de ses plus grosses réussites !
A l'origine, les sous-titres étaient prévus pour le DVD Pal, édité par Raro, je les ai convertis en NTSC et je les ai resynchronisés lors d'un changement de scène, pour les adapter sur ce nouveau master HD, issu du Blu-Ray anglais de chez 88 Films.

LIENS RETIRÉS, CE FILM EST ÉDITÉ
EN BLU-RAY PAR ELEPHANT FILMS



Bande annonce (VO) :



Jaquette DVD :


21 commentaires:

  1. genial, un grand merci a toi DJ...je ne connais pas ce polar rital de deodato, une belle decouverte, merci encore pour toutes tes pepites proposer içi....a plus tard l ami..

    RépondreSupprimer
  2. je me demande si il était pas dispo sur la caverne mais surement pas dans cette qualité... merci pour cette belle version

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, Acromega l'avait partagé dans La Caverne, c'était la même traduction mais il n'existait pas encore de master HD à l'époque, il était en DVDRip

      Supprimer
  3. Un des poliziesco les plus violents de sa génération (interdit au moins de 18 ans avec pas mal de scènes coupées lors de sa sortie). Le film fût écrit par Di Leo qui avait imaginé une relation homosexuelle entre Antonio et Alfredo mais Deodato préféra montrer les 2 hommes comme des playboy. un grand merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'étais pas au courant de cet aspect du scénario mais, oui, il est assez intéressant et aurait pu orienter ce film vers un niveau plus adulte.

      Il semble également que c'est Al Cliver qui devait jouer à l'origine le rôle de Ray Lovelock, qui trouve d'ailleurs ici son meilleur rôle et chante une superbe chanson.

      La scène de tirs dans la carrière demeure, pour moi, l'une des toutes meilleures du cinéma d'action tous pays confondus. J'opine même qu'il s'agit du meilleur film de Deodato, après bien sûr Cannibal Holocaust qui a, lui, une réelle portée et un double niveau de lecture.

      J'ai toujours ma version de la Caverne -hommage à Acromega notre pape- et je suis heureux, très heureux, de prendre cette nouvelle version !!!

      Hip ! Hip ! Hip pour notre super Dj Safe qui vient de nous offrir un superbe cadeau de fin d'années !!!

      Supprimer
  4. J'ai hâte de le découvrir. Merci DJ pour la qualité continue de tes repacks et dans tes choix judicieux ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Un excellent poliziesco que j'ai revu il n'y a pas si longtemps et que je trouve toujours aussi bon malgré une fin plutôt expéditive. Merci pour cette version sous-titrée. Si ça ne te dérange pas ami Dj j'en ferais bien une petite chronique sur Curious Goods un de ces quatre (en redirigeant cette dernière vers ton blog bien entendu). ;)

    RépondreSupprimer
  6. Un très bon film,fidèle aux codes du genre.
    Cette version m'a l'air splendide,merci pour ce partage.
    radisnoir

    RépondreSupprimer
  7. Merci d'avance pour la découverte

    RépondreSupprimer
  8. Ouah ma première traduction! Soyez indulgents, elle mériterait une bonne relecture... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai fait une et j'ai juste corrigé quelques fautes d'orthographe, mais il reste peut être des erreurs qui m'ont échappées. En tout cas, je te remercie infiniment pour cette traduction !

      Supprimer
  9. Un très bon polar en effet ! ça va être super de le revoir en qualité HD avec les très bons sous titres d'omnio :)
    Merci père noël DJsafe

    RépondreSupprimer
  10. un super film .. super decouverte un GRAND merci

    RépondreSupprimer
  11. Un super polar qui se distingue des autres poliziotteschi de l'époque par son duo de flics (à la relation ambiguë) qui détruit, fout le bordel et tue de manière complètement gratuite (alors que dans les autres films on trouve assez souvent une explication du genre "ils ont tué ma famille, brûlé ma maison, violé mon poisson rouge, etc.") les criminels, toujours avec le sourire et avec le consentement de leur patron (Adolfo Celi) ! La séquence où ils abattent au silencieux des types qui étaient sur le point d'attaquer une banque en est un bon exemple. Je comprends que le film ait choqué lors de sa sortie, sans parler des effets gores. ^^

    RépondreSupprimer
  12. comme je le disais chez l'oncle jack, jamais eu l'occasion de le voir, je vais donc réparer cette erreur au plus vite ! encore merci pour l'excellence de la version proposés par tes soins cher Dj !

    RépondreSupprimer
  13. Visionné hier soir, trés bon poliziesco musclé sans temps mort. Marc Porel, Adolfo Celi et Renato Salvatori y sont excellents. Merci à Dj Safe.

    RépondreSupprimer
  14. excellent film!
    les deux acteurs sont assez dérangeants dans leur role, on est a la limite d'orange mécanique. La brutalité des dialogues ne laissent aucun moment de détente , le spectateur est embarqué dans une croisade sanglante ou la frontiére du bien et du mal finit par disparaitre...

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour le film
    Il est effectivement dérangeant par la violence excessive Des 2 flics mais il me semble que le scenario de Di Leo ne doit pas se prendre au premier degrés mais me semble être une reflexion sur le genre: Jusqu'a ou peut aller un justicier
    Quand au coté Homo le générique donne le la, de plus ils vivent ensemble, partagent les filles. Deodato a peut être adoucis l'idée originelle mais il y reste clairement des indices

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup pour ce film
    Merci Omnio pour la traduction

    RépondreSupprimer