lundi 15 juin 2015

VIRUS CANNIBALE

Titre Original : Virus
Autre titre : L'enfer des morts-vivants
Origine : Italie, Espagne
Réalisateur : Bruno Mattei, Claudio Fragosso
Durée : 1h38
Avec : Jose Maria Cunilles, Rossella Drudi
Acteurs : Margit Evelyn Newton, Selan Karay, Robert O’Neill, Frank Garfield, Pepe Ballenster...

Genre : Horreur, Zombie, Gore, Nanar
Date de sortie : 1980
Aspect ratio : 1.85 :1
Note imdb : 4,9/10 imdb

SYNOPSIS
Suite à un incident dans une usine chimique, un étrange virus contamine toute la population d'une île de Nouvelle Guinée. Un groupe de commandos est envoyé sur place pour enquêter sur les causes de l'épidémie. Mais leur mission principale sera de survivre face à une horde de zombies avides de chair humaine...





Hébergeur : Multiup.org
Qualité : BluRay Rip
Format : MKV
Langue : Français

Résolution : 1280*688
Sous-titres : Aucun
Découpé avec : Winrar
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 3 x 999 Mo + 556Mo
Taille totale : 3,46 Go




Pour ce nouveau post, je vous partage ce nanar de compétition en 720p. J'ai pu faire ce repack grâce à un BluRay Rip de l'édition Blue Underground, et la VF du DVD français. La synchro a été un vrai calvaire, car sur le master HD, il y avait des frames en moins, par rapport à la VF, lors de la quasi-totalité des changements de plans, ne comportant pas de dialogues ou de musiques. Ainsi, le film a été raboté d'environ 2 minutes, sans que cela soit visible et n'affecte le montage. Par rapport à la VF, il manque des demi ou des quarts de secondes, voire des demi-quart de secondes, ce qui crée constamment des décalages. Il a donc fallu que je supprime en conséquence tout ce qui était en trop, pour cela, j'ai dû m'armer de patience, car je ne les ai pas comptées mais à vu de nez, j'ai dû faire au moins 200 coupes, avant d'avoir terminé la synchro.
 

26 commentaires:

  1. Juste pour le numéro pétage de plomb d' un militaire à la façon fred astaire, ce film est un chef d'oeuvre !!! Merci bcp !

    RépondreSupprimer
  2. Quel travail de bénédictin.. Merci de nous en faire si généreusement bénéficier. Je ne connaissais ce film que de nom, et de le découvrir dans une si belle copie est vraiment un plaisir, autant qu'un privilège :-)

    RépondreSupprimer
  3. un grand MERCI pour ce repack que j'attendais avec impatience et je vois que tu as vraiment galéré pour le faire donc un grand coup de chapeau pour ta persévérance et la qualité de tes repacks qui sont toujours top.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour le boulot ! Tu as sans doute plus bossé dessus que le monteur d'origine du film ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Un vrai travail d'orfèvre, quelle patience pour nous faire profiter de film dans une qualité superieure merci infiniment Dj Safe, tu vas me prendre pour un rabat-joie ou un gâteux mais ce n'est toujours pas possible d'avoir la meme qualité pour le manoir de la terreur ? please.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant le Blu-Ray existant pour Le manoir de la terreur est pas top, mais 88 Films doivent le sortir avec un nouveau master restauré, donc à voir...

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse et de l'info

      Supprimer
  6. ce film est vraiment tres mauvais par contre la qualite des images et du son est bien
    superieure au dvd que j avais achete,

    RépondreSupprimer
  7. Que de travail !!! félicitations DJ Safe et encore merci pour le partage ! Moi j'adore ce film !

    RépondreSupprimer
  8. Voilà en effet un virus de qualité exceptionnelle. Merci.

    RépondreSupprimer
  9. Jamais je n'aurais imaginé le voir un jour dans ces conditions... Merci beaucoup pour cet énième partage ;-)

    RépondreSupprimer
  10. salut, j'ai lu tes galères pour la synchro... si tu es sur mac, as tu essayé izotope radius? c'est un timestretch ultra précis à utiliser avec soundtrack pro ou logic. je ne l'ai jamais utilisé pour un film, mais en musique il fait des miracles et ne bousille pas les harmoniques même au dela des 150%. bref, transparent. alors je me dis que pour tes problèmes c'est très probablement l'outil qu'il te faut. sans pour autant vendre la peau de l'ours, je t'encourage à te renseigner sur cette petite merveille de précision qui je l'espère te simplifiera la vie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis sur PC, j'utilise Adobe Audition, je m'en sers aussi aussi pour faire du son depuis une dizaine d'année, avant il s'appelait Cool Edit. Dans un cas comme pour Virus cannibale, le time stretch ne me sers que pour passer la cadence Pal à NTSC, il faut réajuster la VF "à la main", car les coupures ne sont pas du tout régulières, elles sont éparpillées sur les changements de plans, donc cela varie d'une scène à une autre.

      Supprimer
  11. Vu ce que tu as du enduré a la post synchro de ce nanar absolu, au vu de ton texte explicatif, je comprends ton calvaire, cela n'a pas du etre une partie de plaisir, mais je ne doute jamais du resultat que tu nous proposes au final ! merci encore DJ ! et surtout de ta passion a nous faire redecouvrir ces films de la meilleure façon.

    RépondreSupprimer
  12. Allez je tente l'expérience HD. C'est toujours marrant de voir ce genre de films en bonne qualité, c'est presque trop. Merci à toi pour ton boulot toujours impeccable.

    RépondreSupprimer
  13. bravo pour la patience et merci pour la qualité. merci encore :!

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce complément idéal aux Rats de Manhattan !

    RépondreSupprimer