mardi 30 juin 2015

TERREUR SUR LA LAGUNE

Titre Original : Solamente nero
Autres titres : Ombres sanguinaires, Bloodstained shadow
Origine : Italie
Réalisateur : Antonio Bido
Durée : 1h48
Avec : Lino Capolicchio, Stefania Casini, Craig Hill, Massimo Serato, Juliette Mayniel...
Genre : Giallo
Date de sortie : 1978
Aspect ratio : 1.85 : 1
Note imdb : 6,4/10 imdb

Un jeune professeur, Stephano, part rendre visite à son frère, Don Paolo, prêtre d'un petit village, près de Venise. Là, il entend parler d'un groupe de personnes indélicates, composé d'un médium, d'un comte dépravé, d'une sage-femme et du docteur du village qui a assassiné sa femme...






Hébergeur : Multiup.org
Qualité : BluRay Rip
Format : MKV
Résolution : 1248*672
Langue : Français (son SATRip) + Italien
Sous-titres : Français (Par Valor et Un Passant)
Nombre de fichiers : 5
Taille des fichiers : 4 x 999 + 370 Mo
Taille totale : 4,35 Go


Pour ce nouveau post, je vous partage en 720p et en version intégrale, un giallo qui, par sa rareté en VF, m'a longtemps fait saliver. J'avais fini par réussir à avoir une copie de la VHS française, mais j'étais resté sur ma faim, car en comparaison avec la VO, le montage français est amputé de près d'un quart d'heure. Je m'étais alors lancé dans un repack, avec le DVD Z1, édité par Anchor Bay, qui comporte seulement le doublage anglais, et aucun sous-titrage. Donc pour boucher les trous et y comprendre quelque chose, j'avais récupéré sur un bootleg, une VO et des sous-titres anglais, que j'avais passés à Valor, pour qu'il puisse traduire les scènes coupées. Malheureusement, les fansubs étaient incomplets, et il restait quelques passages en VO pure. Entre temps, j'ai appris que 88 Films devaient l'éditer en Blu-Ray ! J'en avais alors informé Valor, pour qu'il laisse la trad en stand-by et je ne vous cache pas, que j'attendais cette sortie avec une certaine impatience, pour finaliser tout ça.
Désormais, cette fameuse édition anglaise est disponible et j'ai pu en trouver une release sur un site italien de DDL. Le framerate et la durée étant les mêmes, je croyais pouvoir remuxer direct la synchro que j'avais faite pour le DVD, mais il y avait des différences entre les 2 masters, donc j'ai préféré la refaire de A à Z. Comme le timing ne correspondait plus non plus pour les sous-titres, Valor s'est aussi replongé dedans, en utilisant ceux du Blu-Ray. Là encore, il manquait quelques lignes sur cette source, mais Valor est un perfectionniste et il a pu y remédier, afin de nous offrir une traduction la plus complète et fidèle possible. Je le remercie infiniment pour le temps qu'il a consacré à cette trad, mais aussi, pour la nouvelle VF qu'il m'a fournie, pour refaire la synchro. Elle est issue d'un de ses enregistrements satellite, et possède une meilleure qualité de son que la VHS. Le montage est quasi-identique, à l'exception d'une réplique en moins. Je ne m'en étais pas rendu compte, mais en vérifiant les sous-titres qu'il avait refait, Valor a repéré qu'il restait une phrase en VO non sous-titrée, ainsi, j'ai  pu la réintégrer, en repiquant cette partie sur la VHS. Un vrai travail d'équipe !

EDIT : Terreur sur la lagune est désormais disponible en version Dual audio, grâce à un Un Passant qui a partagé des sous-titres complets dans son blog, merci à lui pour cette traduction !

LIENS RETIRÉS, CE FILM EST ÉDITÉ EN 
BLU-RAY PAR LE CHAT QUI FUME

Extrait (VO) :



Jaquette VHS :


26 commentaires:

  1. salut et merci Dj Safe pour ta persistance pour nous faire découvrir ce films dans sa version la plus complète .

    RépondreSupprimer
  2. Excellent choix , voila qui va remplacer le médiocre vhsrip .Et si en plus la version est plus longue...
    Merci pour ce repack.
    radisnoir

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ! Je ne l’avais plus revu depuis que j'ai regardé la VHS ! IL y a de cela 16 bonnes années déjà !

    Merci notre top DJ !

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous 2 pour nous offrir une telle pépite !! De quoi faire saliver n'importe quel éditeur :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci & bravo pour ce super boulot DJ ! (et pour les autres aussi : je n'ai pas toujours l'occasion de commenter tes posts)
    Pour les ST, c'est toujours frustrant d'être obligé d'utiliser des traductions anglaises qui sont souvent incomplètes, comportent parfois des erreurs ou qui se basent sur le doublage anglais qui n'est pas toujours fidèle à la VO... sans parler des ST italiens pour malentendants qui sautent en général une phrase sur 2 !
    Au final, je crois que ça en valait la peine : ce repack est nickel et en plus le film est excellent !
    Bref, au plaisir d'une nouvelle colaboration !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir pour de nouvelles collabs ! Mais avant de te redonner du boulot, je vais déjà partager les autres films pour lesquels tu as fait des sous-titres et les repacks réalisé grâce aux VF que tu m'as passées.

      Supprimer
  6. Superbe copie d'un film que je vais dévorer dès ce soir :-) Bravo pour l'excellence du boulot accompli, et merci du généreux partage !

    RépondreSupprimer
  7. Un film que je ne connaissais que de nom. Le boulot de repack à l'air d'avoir été titanesque, alors un grand merci pour ce grand travail d'équipe!

    RépondreSupprimer
  8. merci beaucoup pour ce repack et surtout pour tout le travail et les heures que cela a dû vous prendre.merci de nous faire (re) découvrir ce Giallo en qualité optimale.

    RépondreSupprimer
  9. Ca me rappelle l'epoque des Video clubs Merci A+

    RépondreSupprimer
  10. merci j'avais aussi le vhsrip que j'ai jamais regardé en attendant un dvd rip et voilà un bluray rip ...
    bravo pour le boulot accompli

    RépondreSupprimer
  11. Beaucoup de fans de Giallo le trouve médiocre, je me demande bien pourquoi car je le trouve vraiment très bon !
    Merci pour cette version avec enfin des sous-titres sur les passages en vo.

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de le découvrir pour la 1ère fois et que je ne suis pas déçu. Un sympathique giallo tout à fait fréquentable ! Merci pour cette magnifique copie !

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup Dj Safe et Valor pour ce giallo. Beau travail d'équipe et excellent choix de film.
    Un heureux de plus !

    RépondreSupprimer
  14. Que dire après autant d'eloges , que vous savez faire "revivre' le cinema que nous aimons merci infiniment de votre collaboration !

    RépondreSupprimer
  15. merci de nous permettre de (re)voir ce très bon giallo dans de telles conditions...
    mon estime pour votre travail est au moins égale à celui que vous avez accompli.

    RépondreSupprimer
  16. Un très grand merci Djsafe pour le repack HD de ce giallo inédit que j'ai encore jamais vu ainsi qu'à Valor pour les sous titres ! Je vais me régaler

    RépondreSupprimer
  17. merci a vous deux pour ce travail collegial...un plaisir de redecouvrir ce petit giallo dans une edition enfin complete...

    RépondreSupprimer
  18. merci pour votre énorme travaille je suis devenu un inconditionnel de ton blog mille merci

    RépondreSupprimer
  19. enorme boulot bravo a tous les deux pour nous faire redecouvrir ce giallo ds les meilleures conditions possibles !!!

    RépondreSupprimer
  20. MERCI POUR CES FILMS QUE JE NE CONNAIS PAS ET LE TRAVAIL FOURNI PAR LES SOINS DE TOUS CEUX QUI Y TRAVAILLENT POUR NOTRE PLUS GRAND PLAISIR

    RépondreSupprimer
  21. MERCI POUR CE FILM TRES BELLE VIDEO EN QUALITE

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ce beau travail d'équipe, qui va me permettre de découvrir ce film de manière optimale, et cela, dès la première vision !

    RépondreSupprimer
  23. Si les éditeurs continuent il n'y aura bientôt plus 1 lien sur ton blog ! ^^

    En tout cas je ne t'avais pas remercié à l'époque donc merci, d'autant plus qu'il m'avait bien plu et que je penses me l'acheter

    RépondreSupprimer