dimanche 15 août 2021

SIÈGE (Extended)

Titre Original : 
Siege
Autres titres : Self Defense
Origine : Canada
Réalisateurs : Paul Donovan, Maura O'Connell
Durée : 01h33
Avec : Tom Nardini, Brenda Bazinet, Daryl Haney, Terry-David Després, Jack Blum, Keith Knight, Doug Lennox...
Genre : Thriller, Suspense, Action
Date de sortie : 1983
Aspect ratio : 1.85 : 1
Note imdb : 6,5/10 imdb
SYNOPSIS
Une grève de la police dans une ville de Nouvelle-Ecosse va donner libre cours aux actions d'une organisation paramilitaire décidée à faire la loi et imposer leur ordre. Aussi dans la nuit, un de ces groupes fait irruption dans un bar de la ville, décidé à inculquer leur nouvelle moralité...







Hébergeur : Multiup.org
Qualité : BluRay Rip
Format : MKV
Résolution : 1920*1036
Langue : Français + Anglais
Sous-titres : Français (par Uncle Jack)
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 8,61 Go
Taille totale : 8,61 Go



Pour ce nouveau post, je vous partage un repack réalisé grâce à une release 1080p, du Blu-Ray édité par Severin Films, qui permet non seulement de voir une version plus longue de ce film, mais aussi de l'apprécier avec une bonne qualité d'image, puisque Siège n'était jamais passé par la case DVD, en France comme à l'étranger. J'ai utilisé la VF de ma VHS pour faire la synchro, ce montage étant plus long d'une douzaine de minutes, je m'attendais à me retrouver avec un beau gruyère à combler. Finalement toutes les scènes en plus se situent au début du film, donc je n'ai eu qu'à intégrer la VO pour cette partie inédite et grâce à Uncle Jack, qui m'a proposé sa trad complète, le film est disponible en Dual audio, merci à lui pour ses sous-titres ! Pour ceux qui ont récupéré la première version, seulement avec VF, j'ai uploadé la VO et les sous-titres à part, vous n 'avez plus qu'à remuxer le tout.

Lien 1080p Multiup :

VO et sous-titres fr à remuxer :



Bande-Annonce (Par Otto Rivers) :



Jaquette VHS :



30 commentaires:

  1. Quelle belle surprise. Un immense merci pour ce repack.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, vu y a déjà un moment grace à une ancienne release et j'en garde un bon souvenir.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais peut-être enfin pouvoir le découvrir dans de bonnes conditions grâce à vous. Merci ;)

    RépondreSupprimer
  4. Un immense merci pour ce repack en version longue ^^.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe DJ ! quand j'ai vu les releases de ce film canadien à la belle réputation, je me suis demandé qui pourrait se lancer dans un repack avec la VF d'une VHS très très rare en sa possession (à se demander même si elle existait) ! Merci bcp pour la partage de ce métrage.

    PS : j'ai vu aussi que The Borrower de John McNaughton sortait en BR le 17/08, encore un sympathique film de SF pour un futur repack.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour cet excellent partage cher DJ, le film étant assez rare avec la vf, ce sera un plaisir de le (redécouvrir de cet manière).

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait une trad complète du film si cela t'intéresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Uncle Jack, bien sûr que ça m'intéresse ! Si tu peux me les envoyer, je ferai la mise à jour aussitôt.
      Merci à toi !!

      Supprimer
  8. Merci Djsafe je vais pouvoir le découvrir dans de bonnes conditions

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup Dj Safe pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  10. merci!!!!! J'ai vu ce film adolescent, et il m'avait vraiment mis une claque, je le cherchais depuis tellement longtemps, et la, boom en hd

    RépondreSupprimer
  11. Merci Dj Safe et Uncle Jack pour la version complète, qui satisfera tout le monde.

    RépondreSupprimer
  12. Merci 1000 fois , un de mes films cultes. Je l'ai toujours préféré à Assaut.

    RépondreSupprimer
  13. j'en entend parler desuis des lustres de celui-là.
    trop content :)
    merci

    RépondreSupprimer
  14. Merci mille fois pour la version HD de ce film scandaleusement jamais édité en DVD de par chez nous.

    RépondreSupprimer
  15. Alors là un immense MERCI !!! Je cherchais désespérément ce film depuis des années, et à part une version streaming de piètre qualité je n'avais rien trouvé... ET comme l'ont fait remarquer certains commentateurs, le film est malheureusement introuvable en DVD sous nos latitudes... Je vous tire donc un immense coup de chapeau pour ce repack, et j'incite tous les amateurs de ce genre de film à le découvrir sans plus tarder, c'est vraiment excellent ! Encore un énorme MERCI et à bientôt pour de nouvelles belles découvertes grâce à vous !

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique! Alors Enorme merci à vous.

    RépondreSupprimer
  17. Je fais suite à mon précédent billet pour dire que je viens de revoir le film et qu'il est aussi bon que dans mon souvenir. On est parfois déçu en revoyant tel ou tel film 15 ou 20 ans après le premier visionnage, rien de tel avec Siège, qui a gardé tout son impact. En plus le repack est d'excellente qualité : son et image sont excellents ! C'est vraiment formidable d'avoir pu redécouvrir cette rareté dans une aussi bonne version. Je réitère mes remerciements à l'uploader !
    Tant que j'y suis, et puisque je parlais de raretés, je suis à la recherche de deux titres, visonnés en VHS, et dont je ne parviens pas à trouver de version numérisée digne de ce nom. Il s'agit de "The Scarecrow" (aka "L'épouvantail de mort"), de Sam Pillsbury, avec John Carpenter dans le rôle d'un vieux tueur psychopathe, réalisé en 1982, et de "The Climb" (aka "Le Défi"), réalisé par Bob Swaim en 1997, avec John Hurt dans un rôle magnifique de retraité alcoolique qui va se lier d'amitié avec un jeune garçon un peu borderline. Il s'agit de deux films qui m'ont profondément marqué, et malgré mes recherches je ne suis pas parvenu à les retrouver. Enfin si, j'ai bien récupéré un DVD de "The Climb" mais il s'agit d'une version allemande non sous-titrée... Je resterai à l'affût des commentaires au cas où vous auriez des liens à me communiquer vers l'un ou l'autre de ces films. Un grand merci par avance aux contributeurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, je n'ai aucun de ces 2 films, je ne connais pas du tout The Climb, par contre Scarecrow m'a déjà tenté, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le trouver non plus.
      En tout cas merci à toi pour ton retour sur siège !

      Supprimer
  18. Je suis très content de pouvoir revoir ce film. Un grand merci à vous!!!

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connaissait pas ce film. Hâte de le visionner. Merci.

    RépondreSupprimer
  20. Quelle belle surprise depuis mon retour de turquie merci Dj safe

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ce repack HD, un film que j'avais déjà bien aimé et qui ne peut être que meilleur en bonne qualité.

    RépondreSupprimer
  22. Un film qui m'a toujours impressionné par son affiche que je voyais dans l'écran fantastique de l'époque. merci pour la découverte je vais enfin pouvoir le voir

    RépondreSupprimer
  23. Wow ! Cela doit faire plus de 30 ans que j'ai découvert ce film, je ne sais plus comment d'ailleurs, en VHS ou sur Canal. Je ne pensais pas avoir l’opportunité de le revoir tellement ce genre de films, malgré les machins à la American Nightmare, ont du mal à exister dans cet univers du politiquement correct qu'est devenu notre société.
    Un film qui part d'un réel fait divers, une grève de la police de Montréal à la fin des années 1960. Dans la réalité, ceux qui ont mis le feu aux poudres sont des chauffeurs de taxi en conflit avec la mairie, mais c'est moins percutant que des fachos, c'est sûr... Et malgré le bordel qui a suivi, ça pas dégénéré comme dans le film, même s'il y a eu quelques dizaines de blessés et "seulement" un mort (un policier il me semble).
    En tous cas merci mille fois. Quasi un nouveau film que je vais revoir : HD, VO et entier.

    RépondreSupprimer