vendredi 16 mai 2014

TIREURS D'ELITE

Titre Original : La polizia interviene : Ordine di uccidere !
Titre alternatif : La main gauche de la justice
Origine : Italie
Réalisateur : Giuseppe Rosati
Durée : 01h37
Avec : James Mason, Enrico Maria Salerno, Leonard Mann, Janet Agren...
Genre : Poliziesco
Date de sortie : 1975
Aspect ratio : 1.85 : 1
Note imdb : 6,1/10 imdb

SYNOPSIS
Un jeune commissaire idéaliste et acharné enquête sur l’enlèvement d'un patron d'usine. Il se heurte à l'incompréhension de ses supérieurs et à l'hostilité d'une police corrompue rongée par le cancer de la mafia.
Les divers attentats auxquels il échappe le confortent dans sa volonté de mener son enquête jusqu'au bout, au mépris des dangers....



Hébergeur : 1fichier.com
Qualité : DVDRip
Format : AVI
Résolution : 704*378
Langue : Français (son vhs)
Sous-titres : Aucun
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 1,49 Go
Taille totale : 1,49 Go

 

Pour ce nouveau repack, j'ai choisi un poliziesco qui n'est pas un incontournable, mais qui mérite tout de même que l'on s'y intéresse, car on y retrouve plusieurs éléments propre à ce genre : brigade spéciale, kidnapping, corruption, complot politique et vengeance personnelle. Bien sûr, les courses-poursuites, les fusillades et les bourre-pifs sont aussi au programme.
Concernant le repack, j'ai essayé de nettoyer au mieux la VF, mais la bande de ma VHS était plutôt abimée, donc ce n'est pas parfait. La VF est quasi-intégrale, il manque juste quelques mots, dû à un saut de bobine, dans le dialogue, après un combat mémorable de "judo" où les planchettes japonaises sont faites avec les deux pieds !

Lien AVI Multiup.org :

Extrait (VO) :


Jaquette VHS :

20 commentaires:

  1. Un grand BRAVO pour ce repack!

    Le filon des poliziescos s'épuisant peu à peu après quelques éditions DvD et surtout plusieurs repacks par-ci par-là je pense que l'on va commencer à y voir un peu plus claire sur ce genre cinématographique....

    Souvent filmés comme des westerns modernes sous influence de Dirty Harry et Death Wish on y retrouvera nombre d'acteurs de western qui s'y recycleront avec succès! Et Leonard Mann en sera un bon exemple!

    RépondreSupprimer
  2. Super, merci pour le repack, j'adore ces polars ritals qui ne font pas dans la demi mesure. Je suis curieux de savoir si la main gauche de la justice est aussi expéditive que la main droite ? Bonne continuation pour votre blog.

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup pour ce nouvel opus et j'en profite pour te remercier de nouveau pour "un citoyen se rebelle"; ton travail est excellent et j'ai vraiment passé un moment merveilleux grâce à toi; ce film vient du coup se ranger au côté des "guerre des gangs" et autres "big racket" et "la rançon de la peur" que j'affectionne tout particulièrement . j'en profite pour te demander si tu sait si le film "équipe spéciale" avec Marcel Bozzufi est trouvable car j'ai adoré "séction spéciale" . En tout cas merci pour tout ton travail et pour tes partages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton retour sur un citoyen se rebelle, je suis content que tu aies apprécié !
      Concernant Equipe spéciale, j'ai un repack qui est prêt, mais d'abord, je veux justement poster Section de choc, car il date de La caverne et il y en a qui l'ont peut être loupé lorsque qu'Acro l'avait partagé.

      Supprimer
  4. merci dj - ta fait un repack de Angel si tu tu projecte de faire le 2 j'ai la bande son vhs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le repack du 2 est déjà en cours, je l'ai en VHS, mais merci quand même d'avoir proposé.

      Supprimer
  5. je prends merci je ne pense qu'il était édité ailleurs que sur ce blog ? je me perds dans tous ces polizesco. je me plains qu'il y ai trop de choix maintenant, le serpent qui se mort la queue...
    merci

    RépondreSupprimer
  6. Encore merci pour ton boulot dj ! Si ça te dit, j'ai traduit les sous-titres en français pour Section de choc (excellent poliziottescho, où on trouve bien le style de Dallamano et son utilisation assez unique et géniale du scope, je pense notamment à la scène de l'assaut de la maison par la police ou l'attentat), si tu veux les intégrer à ton repack pour la version italienne. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que ça me dit tes sous-titres pour Section de choc, tu peux me les envoyer en me mettant le lien en commentaire, comme ça je pourrais le partager en dual audio et y ajouter tes srt dans le fichier. Merci à toi pour ta participation !

      Supprimer
    2. C'est bon j'ai bien eu ton commentaire avec les srt, merci encore !

      Supprimer
  7. De rien ! Ça fait plaisir de participer à la redécouverte de bons polars inédits ! :) J'ai aussi fait des repacks français de Big Racket et de La poursuite implacable (à partir des copies Blue Underground), ainsi que de la Guerre des gangs en version italienne sous-titrée français (mais vu que celui-ci est dispo en dvd chez The Ecstasy of Films, je pense que c'est plus compromis) si tu veux les diffuser sur ton blog. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as moyen d'uploader Racket et La poursuite implaccable je les partagerais avec plaisir. Mais pour La guerre des gangs, effectivement, c'est plus compromis, Ecstasy of Films l'ayant sorti en DVD, même la version italienne n'est pas dans leur édition, je préfère éviter...

      Supprimer
    2. c'est bon j'ai bien eu le lien de Racket, merci à toi !

      Supprimer
  8. Je t'envoie le lien de La poursuite implacable demain matin. ;)

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toi DJ pour cette petite rareté ;) la copie est rugueuse mais c'est ça qu'est bon pour ce genre de film !

    RépondreSupprimer
  10. merci pour le repack de cet excellent polar, dont la vhs était sortie de façon confidentielle, tout comme la sortie ciné (il existe un matériel publicitaire français, " une sélection CAA produit par Laser Film" nous dit l'affiche française, rien de plus) sous le titre "la Main gauche de la Loi". Une occasion de le voir dans de meilleures conditions, donc.

    RépondreSupprimer
  11. Un grand merci à toi pour toutes ces découvertes

    RépondreSupprimer