samedi 10 mai 2014

UN CITOYEN SE REBELLE

Titre Original : Il cittadino si ribella
Origine : Italie 
Réalisateur :  Enzo G. Castellari
Durée : 01h43
Avec : 
Franco Nero, Giancarlo Prete, Barbara Bach, Renzo Palmer...  
Genre : Poliziesco, Action Vigilante, Thriller
Date de sortie : 1974
Aspect ratio : 1.85 : 1
Note imdb : 7,1/10 
http://www.imdb.com/title/tt0071330/


SYNOPSIS 
Carlo Antonelli, un ingénieur de Gênes, se fait agresser. Il décide de rendre la justice lui-même. Si les les agresseurs semblent d'abord prendre le dessus, la situation se renverse quand Antonelli est aidé de Tommy, un jeune voleur qui se range à ses côtés.






Hébergeur : Multiup.org
Qualité : DVDRip
Format : MKV
Résolution : 768*416
Langue : Français (son TVRip)
Sous-titres : Non
Découpé avec : Aucun
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 1,67 Go
Taille totale : 1,67 Mo



Pour ce nouveau post, j'ai choisi un poliziesco, qui est plutôt rare en français, puisque inédit en VHS. Mais il a été diffusé sur le satellite, et grâce à un enregistrement de Sevenko, que je remercie, et un DVDRip de l'édition Blue Underground, j'ai pu en faire un repack.
Ce film est l'un de mes polizioteschi préférés, d'une part pour son côté vigilante, mais aussi, et surtout pour les scènes d'action qui abondent. Castellari a mis le paquet et il use de ses montages, qui ont forgé son style et sa réputation. Dès le générique, on est mis dans le bain avec une succession de violences en tout genre. Pour ensuite s'intéresser au personnage de Franco Nero, sur qui le sort semble s'acharner.


Lien MKV Multiup.org :


Trailer :


Jaquette VHS :


30 commentaires:

  1. un immense merci pour cette pure merveille

    RépondreSupprimer
  2. Merci dj safe, je commence à prendre gout à ce genre de film grace à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait vraiment plaisir quand je lis ce genre de commentaire, et j'espère que tu n'es pas le seul, car en créant ce blog, l'un de mes objectifs était de faire découvrir et apprécier ce genre, plutôt méconnu en France. Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus, il y a une vidéo passionnante de Jean-Baptiste Thoret http://www.dailymotion.com/video/xv7n0d_cours-de-cinema-l-italie-a-main-armee-par-jean-baptiste-thoret_shortfilms#.UMDpfoP3IXg

      Supprimer
    2. Mon commentaire ne va pas te faire plaisir !
      Je n'en ai vu qu"un seul, La rançon de la peur, grâce à un ami qui le posséde en DVD.
      J'ai trouvé assez assez mauvais, sans subtilité.
      Le giallo, j'aime beaucoup, mais le poliziesco, ce n'est pas pour moi.

      Supprimer
    3. pas de soucis Zorgub, chacun est libre d'apprécier ou non un film, je ne t'en voudrais pas si nous n'avons pas les mêmes goûts. Au contraire, c'est intéressant d'échanger ses points de vue. D'autant que tout comme le Giallo, le poliziesco est un genre assez codifié, où c'est à force d'en voir que l'on comprend les mécanismes et les différentes approches selon le réalisateur. Mais pour revenir au film que tu cites, la rançon de la peur, celui là aussi fait partie de mes préférés, certes, il ne fait pas dans la subtilité, mais c'est justement ce que j'ai aimé, le personnage incarné par Milian est une des pires salopards que j'ai pu voir dans un film. Et en plus celui là a eu la chance de sortir en DVD grâce à Neo.
      D'ailleurs en parlant de films édités en France, je suis curieux de savoir ce que tu as pensé de ceux édité par Ecstasy of films ?( A savoir la guerre des gangs de Fulci et Lame infernale.)

      Supprimer
    4. Je n'ai pas vu La guerre des gangs et il ne m'intéresse pas.
      Par contre, La lame infernale est un très bon film, bien qu'un peu inégal.
      Par contre,ce film ne peut pas être classé dans le même genre.
      On est entre le poliziesco et le giallo.

      Supprimer
    5. Etant réalisé par Fulci, je pensais que tu avais vu La guerre des gangs. Pour l'anecdocte, le nom de ce blog et un hommage à son titre US (Contraband), car c'est ce film qui m'a donné envie de me mettre aux repacks et de voir d'autres polizioteschi.
      Pour la lame infernale, effectivement, c'est un croisement entre giallo et poliziesco, c'est pour ça que j'étais curieux d'avoir ton avis. Pour ma part, je le considère comme un hybride réussi. Même si on peut le rapprocher du giallo qu'avez vous fait à Solange, par le sujet traité et le fait qu'il soit réalisé par Dallamano, je trouve qu'il penche beaucoup plus du côté poliziesco, car finalement en dehors des meutres sanglants, il ne remplit pas tant que ça "le cahier des charges" du giallo type.
      Il faut aussi prendre en considération, qu'il s'agit du troisième volet d'une série de films produite par Primex Italiana. Il précède, La police a les mains liées avec Claudio Cassinelli, et ceux d'avant sont Société anonyme anti-crime et Le grand kidnapping, avec Enrico Maria Salerno. Les scénarios des 4 films sont indépendants, il ne s'agit pas de suites mais la musique de Stevio Cipriani fait le lien entre ces 4 films, avec un thème commun, qu'il a modifié et arrangé différemment dans chacun de ces films, comme a pu le faire Luis Bacalov pour les films de Di Leo, par exemple.

      Supprimer
  3. Longtemps réfractaire à ce genre de film (et aux films de "vigilant" en règle général), pour toutes sortes de raisons, je découvre enfin des perles , des joyaux qui méritent d'être connus !! merci beaucoup pour ce nouveau film !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci DjSafe, celui là je l'ai depuis un moment en enregistrement tv avec une image un peu flou et du coup je vais le découvrir sur ton repack qui semble avoir une image bien meilleur. Je l'ai jamais vu mais ce serai un bon titre à éditer en Dvd il me semble vu sa réputation ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci infiniment pour ce film que je recherche depuis longtemps. Par hasard,as tu également avec Nero : La polizia incrimina la legge assolve 1973?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le partagerai aussi celui là, j'en ai fait un repack grâce à un TVRip que Billwickid avait partagé dans son blog et un DVD custom de l'édition japonaise, dont la VO avait été remplacé par le doublage anglais. La qualité d'image n'est pas top mais, à ma connaissance, il n'existe pas de meilleur master.

      Supprimer
  6. C'est en cherchant "Opération Casseur" (avec Maurizio Merli!) que je suis arrivé sur ton blog! Et c'est un super blog avec de l'excellent boulot pour les repacks!
    Merci pour "Un Citoyen se Rebelle", en espérant que d'autres films du genre "néo-polar" Italien! (avec Merli peut-être? Oui je suis fan! lol)

    Bonne continuation à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui d'autres films de ce genre sont prévus, et forcément il y en aura d'autres avec Merli ! (Oui je suis fan aussi !)

      Supprimer
  7. Arghh, enfin un rip de qualité avec VF de cette tuerie! Mille mercis Dj !

    RépondreSupprimer
  8. La on pète vraiment dans la soie ! c'est magique.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas vraiment ce genre cinématographique mais j'ai de plus en plus envie de m'y intéresser, d'autant que la présentation est de qualité et par conséquent alléchante. Un grand merci pour ces découvertes!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette dose de Poliziottesco régulière, on est vite en manque.

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir tout d'abord merci beaucoup pour ce film que j'ai commencé a regarder avec VLC j'etais a fond dedans quand a la 43 eme minute le film s 'arrette je vois que le film fait 1 G 68
    exactement et je telecharge que 483 mo ca fait 2 fois que je le telecharge et il s'arrette a chaque fois au meme moment
    merci d'avance de votre reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de le DL, le fichier est complet et il fonctionne bien. Relancez un DL sur un autre hébergeur, ça devrait marcher.

      Supprimer
  12. merci beaucoup de votre reponse continuer comme ca super blog

    RépondreSupprimer
  13. Tu gères ! :) Je l'avais vu en vo non sous-titrée (c'est pas difficile de comprendre dans l'ensemble mais bon...), et là je vais pouvoir le revoir dans des conditions optimales, merci ! Ça manque aujourd'hui ce genre de films couillus, rentre-dedans, politiquement très incorrects et bien nerveux ! (ça me fait penser au doublage français de Big Racket, un des meilleurs films de Castellari, qui était vraiment fendard !). J'ai hâte de voir ton repack du Témoin à abattre !

    RépondreSupprimer
  14. Vu ce soir et franchement, j'ai adoré !
    Merci pour ce beau repack ;)

    Avec Franco Nero, il nous manque encore Cobra qui est pas mal du tout mais toutes les copies semble pas terrible, c'est dommage :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui là je ne l'ai pas en VF et je ne l'ai jamais vu, mais il me tente bien. Il est sorti en Allemagne récemment je crois, il faudrait voir la qualité du master.

      Supprimer
    2. La vf je l'ai, si tu trouves une belle copie, on devrai pouvoir faire quelque chose.
      Cobra c'est quasi le remake de J'aurai ta peau et c'est vraiment sympa!

      Supprimer
  15. Ah un grand merci pour celui-là. Il me semble que c'est celui-ci où Franco Nero est doublé par Francis Lax ? Rien que pour ça, ça vaut le coup !

    RépondreSupprimer
  16. merci pour ce Poliziesco avec Franco Nero.

    RépondreSupprimer
  17. Super, un poliziesco de plus dans la collection. Très bon choix de partage :-) Merci.

    RépondreSupprimer