lundi 18 mai 2020

LE FAISEUR D'ÉPOUVANTES

Titre Original : The Manitou
Origine : USA
Réalisateur : William Girdler
Durée : 01h43
Avec : Tony Curtis, Michael Ansara, Susan Strasberg, Jon Cedar, Stella Stevens, Burgess Meredith...
Genre : Horreur, Fantastique, Possession
Date de sortie : 1978
Aspect ratio : 2.35 : 1 
Note imdb : 5,3/10 imdb
https://www.imdb.com/title/tt0077904/


SYNOPSIS
Une mystérieuse tumeur sur le cou d'une jeune femme renferme une force maléfique : l'esprit d'un Sorcier mort depuis 400 ans et qui attend la réincarnation. Les médecins deviennent impuissants devant la croissance épouvantable de l'horrible tumeur qui met très vite la vie de la femme en danger. Mais la naissance peut être stoppé et le "manitou" revient à la vie pour détruire le monde avec une rage démoniaque défiant l'imagination...








Hébergeur : Multiup
Qualité : BluRay
Format : MKV
Résolution : 1920*816
Langue : Français + Anglais
Sous-titres : Français
Découpé avec : Aucun
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 9,58 Go ou 6,74 Go
Taille totale : 9,58 Go ou 6,74 Go









Pour ce nouveau post, je vous partage un repack réalisé avec une release 1080p de l'édition Shout Factory. J'ai pu faire la synchro grâce à Valor, qui a réussi à dénicher la VF chez un de ses amis et m'a rippé la VHS, merci à lui pour cette rareté ! La VF étant cut, les scènes coupées sont sous-titrées grâce à Uncle Jack que je remercie, pour sa traduction complète, qui permet d'avoir aussi ce film en VOSTF.

Lien 1080p Multiup :

https://multiup.org/download/9d9279320ea8a2f6980b822429870fbd/Le_faiseur_d_n_pouvantes_-_Dual_audio_-_Repack_by_djsafe_-_Subtitled_by_Uncle_Jack.mkv

Bande annonce :



Jaquette VHS :

25 commentaires:

  1. Sympa le partage de ce film qui a assez mal vieillit, mais en version uncut, peut être que le film passera mieux.

    Merci DJ VALOR et UJ pour ce rpk.

    RépondreSupprimer
  2. Juste génial, en plus il y a la vo et s-titres french, un chef le Djsafe, merci vraiment :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, j'avais retravaillé mon SRT récemment, le voilà !

    https://multiup.org/download/45b234aa773255571c77f7e4420a768e/Le_Faiseur_d_Epouvante__1978_VF___vostfrMAISON_UNCUT.srt

    RépondreSupprimer
  4. Amusant, je venais de me refaire toute la saga Manitou de G. Masterton (5 romans + 1 nouvelle) pendant ce confinement. Je n'avais guère apprécié le film quand je l'avais vu la première fois, mais je vais retenter le coup. Merci pour ce super partage!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce film méconnu pour ma part.
    Et merci pour l’énorme travail que vous faites.

    RépondreSupprimer
  6. Petit détail, le lien IMDB n'est pas bon.

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup pour cette belle version uncut et les ss titres d'uncle jack, c cool ! cheers.

    RépondreSupprimer
  8. Hello, je laisse pas souvent de commentaires,(alors je me rattrape...)
    mais un grand merci pour cette version multi, et pour ton fabuleux travail toujours au petit oignons..

    Salutations De Bapho

    RépondreSupprimer
  9. J'oubliais un grand merci a l'indispensable Uncle Jack "The Traducteur"
    avec un grand T sans qui beaucoup de film n'aurais ou ne serait jamais visible en Français

    Salutations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, de la part d'un grand traducteur comme toi, cela me va droit au coeur !

      Supprimer
  10. merci pour cette nouvelle version HD

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup, le livre m'avait terrifié, le meilleur de Masterton, le film m'avait déçu, mais j'ai quand même bien envie de le revoir.

    RépondreSupprimer
  12. Enoooooorme merci car je le cherchais ardemment après avoir dévoré (pendant le confinement...) l'excellent "Manitou" de Graham Masterton (une pépite du roman d'épouvante) dont ce film est l'adaptation.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce film qui vaut le détour.

    RépondreSupprimer
  14. Manitou, aka Le faiseur d'épouvantes, est l'un des meilleurs romans de Masterton. La suite du cycle est excellente aussi. J'ai dû patienter longtemps avant de pouvoir visionner cette adaptation cinématographique, et la première fois je dois reconnaître que j'ai été déçu. Le côté un peu fauché du film combiné à des effets spéciaux qui ont particulièrement mal vieilli m'avait laissé sur ma faim. Par contre en le revoyant l'année dernière j'ai révisé mon jugement.Certes, le film est toujours un cran en deça du roman, particulièrement dans les séquences finales, mais il reste un tas de bonnes scènes vraiment fidèles à celles du livre et qui valent le coup d'oeil. Et puis Tony Curtis dans le rôle de Harry Erskine, c'était vraiment bien vu : c'est tout à fait comme ça que j'imaginais le personnage ! Je suis donc partisan de réhabiliter Manitou au rang des (plutôt) bonnes adaptations de romans fantastiques. Et l'un des trucs qui m'étonneront toujours, au vu de l'imposante bibliographie de Masterton, c'est qu'il n'y ait pas eu d'autres adaptations de l'une de ses oeuvres depuis... Merde, Le Démon des morts, par exemple, ça aurait une sacrée gueule au cinéma non ?!?

    RépondreSupprimer
  15. Coucou et merci pour ce film dont la plupart sont devenus plus que des raretés chez nous.

    RépondreSupprimer