jeudi 29 mai 2014

MESSE NOIRE (Unrated)

Titre Original : Evilspeak
Titre alternatifs : L'ordinateur du diable, computer murder
Origine : USA
Réalisateur : Eric Weston
Durée :
 1h32
Avec :
  Clint Howard, R.g. Armstrong, Joseph Cortese, Claude Earl Jones, Haywood Nelson
Genre : Horreur
Date de sortie :
 1981
Aspect ratio : 1.85 : 1
Note imdb :
5,5/10 imdb
http://www.imdb.com/title/tt0082346/

SYNOPSIS
Coopersmith est un jeune cadet de l'armée, souffre-douleur de ses supérieurs et des autres cadets de l'école. Mais tout va changer lorsqu'il découvre un moyen d'invoquer les démons à partir de son ordinateur.




Hébergeur : Multiup.org
Qualité : BluRay Rip
Format : MKV

Résolution : 1280*696
Langue : Français + Anglais
Sous-titres : Français
Découpé avec : Winrar
Nombre de fichiers : 5

Taille des fichiers : 4 x 999 Mo + 125 Mo
Taille totale : 4,49 Go



Pour ce nouveau post, j'ai choisi un film appartenant à la fameuse liste Video nasties. J'avais partagé dans l'UFSF, un repack en DVDRip du montage intégral mais le master du DVD que j'avais utilisé était composé de plusieurs sources, de plus ou moins bonne qualité selon les scènes. A l'époque, Anchor Bay n'avait pas réussi à retrouver le montage complet en 35mm, pour en faire une véritable restauration. Tout le monde pensait qu'il serait peu probable de voir ce film dans son intégralité, avec un transfert digne de ce nom, jusqu'à ce que Code Red fasse ressurgir de l'enfer, un nouveau matériel, lui permettant d'en éditer une copie impeccable et uncut.
 Le DVD, édité en France par Zylo récemment, reprend ce master, mais pas dans son intégralité. Toutes les séquences gores sont présentes, mais 3 scènes ont été coupées : tout d'abord, celle où Coopersmith se fait victimiser et voler sa casquette, puis celle où ses tortionnaires lui cassent sa précieuse catapulte et enfin, une scène où l'ont voit les élèves faire la fête, après le résultat de l'élection Miss Artillerie. Ces scènes étaient aussi absentes des VHS française, donc peut être qu'il n'existe pas de doublage français pour ces passages. A mon avis, vu qu'il s'agit exclusivement de dialogues, l'éditeur a sûrement préféré les enlever, pour ne pas mélanger VF et VO, comme c'est souvent le cas. Ces scènes ne sont pas indispensable mais l'édition Scream Factory possédant des sous-titres anglais, je les ai laissés et j'ai pu traduire ces passages. Du coup, j'ai aussi rippé les sous-titres du DVD, que j'ai ensuite recalés sur le BluRay Rip, en y ajoutant les 3 scènes manquantes, pour l'avoir aussi en VOSTF.
Mais ce n'est pas vraiment ces différences de montage qui me pose problème dans cette édition Z2, si c'était son seul défaut, je m'en serais contenté et je n'aurais probablement pas refait de repack pour ce film. Ce qui m'a déçu, voir choqué, c'est concernant la synchro de la VF, elle est complètement décalée dans une scène !
En faisant le repack, j'ai pu comparer la VF du DVD et celle de ma VHS, et j'ai compris d'où venait ce décalage : dans cette scène, il y a une phrase en moins dans la VF du DVD, créant une avance de plusieurs secondes sur les dialogues, par rapport aux mouvement des lèvres. Donc, pour resynchroniser tout ça, j'ai récupéré cette phrase manquante dans la VHS et je l'ai inséré dans la VF du DVD.

Liens MKV Multiup :

28 commentaires:

  1. Je ne le prendrai pas car le fichier est trop lourd pour moi et je possède déjà la version que tu avais posté dans l'UFSF néanmoins après la lecture de ta présentation je tenais à te remercier pour les nombreux films que tu nous permet de découvrir et à te féliciter pour ta rigueur et ta méticulosité.
    Du travail de pro.

    RépondreSupprimer
  2. Merci infiniment Djsafe, sacré boulot sur ce RPK ! J'ai jamais eu l'occasion de le voir, je vais pouvoir le découvrir dans les meilleurs conditions grâce à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Ah la scène où la jolie secrétaire se fait dévorer dans sa baignoire par des cochons affamés ! un morceau d'anthologie.

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ton nouveau REPACK HD et comme dans le commentaire précédent je trouve que tes repacks sont toujours top et quand je vois djsafe je prends les yeux fermés en fait c'est un label de qualité dans le petit monde du repack

    RépondreSupprimer
  5. une patience et un savoir-faire ainsi qu'un amour du cinéma de genre qui transpire à chacun de tes travaux, non seulement nous ne pouvons tous que te remercier mais je dis en plus RESPECT . Au sujet du film, j'aime beaucoup ce film que j'avais découvert au début des années 80 grâce à un ami et je trouve que pour un "petit" film, celui-ci a plutôt bien vieillit et qu'il se regarde toujours avec autant de plaisir. Encore merci pour tout

    RépondreSupprimer
  6. Merci Dj Safe, là c'est une fois de plus un super travail de ta part pour un film attendu depuis des lustres UNCUT (et c'est inespéré dans de telles conditions) !

    RépondreSupprimer
  7. Nikel chrome une fois de plus, tu tapes juste et fort DJ...Et tu peux récup aussi ma cover pour la partager !!

    RépondreSupprimer
  8. Du super Taf comme d'habitude, bien content de revoir dans cette qualité cette excellente série B qui ne manque pas de gore et bien dans l'esprit qui caractérise les années 80s.

    RépondreSupprimer
  9. Découvert grâce à ton repack sur l'UFSF, je vais me faire un plaisir de le revoir dans les meilleures conditions. Un grand merci pour ce beau travail fourni et bon courage pour les prochains posts.

    RépondreSupprimer
  10. Pour information, dans un but totalement complétiste, j'ai pris jadis l'intégrale des vidéos nasties.
    Je peux donc fournir même les plus obscures d'entre elles (I Miss You Hugs and Kisses, Delirium aka Psycho Puppet, Bloodeaters...)

    RépondreSupprimer
  11. J'avoue que c'est un peu dommage de ne pas avoir chez nous beaucoup d'éditeurs spécialisés et consciencieux. Merci DjSafe pour nous permettre de revoir des films dans de meilleurs conditions.

    RépondreSupprimer
  12. Tjrs dans l'excellence, merci encore une fois pour tes rpks et celui çi en particulier...

    RépondreSupprimer
  13. Je l'ai vu récemment avec le pack Mad Movies mais vu le travail énorme que tu as éffectué sur ce repack je vais me le "remater" merci merci

    RépondreSupprimer
  14. Clint Howard !!!!*

    http://youtu.be/P1CEj_YkNds

    Indispensable dans la galerie des freaks transatlantique^^

    http://youtu.be/2YKWnqsd_OM

    Grand merci pour la restauration de cette VHS qui a chauffé dans tout bon vidéoclub



    RépondreSupprimer
  15. Revu à l'instant. Merci encore pour cette sorte de Carrie au masculin (avec une touche satanique en plus)

    RépondreSupprimer
  16. merci amigo un ptit bail que j'ai pas vu ce film depuis la video k7

    a++++++++++++

    RépondreSupprimer
  17. un grand merci pour ce film jl'ai vu a l'époque en qualité médiocre vais le redécouvrir en tres grande qualité ;)

    RépondreSupprimer
  18. merci je ne les jamais vue donc encore une découverte pour moi.

    RépondreSupprimer
  19. Comment te remercier... tu es un perfectionniste et pour cela tu mérites toute notre admiration. merci beaucoup pour cet énorme travail et le partage. Oui 1000 Mercis

    RépondreSupprimer